Afrique CAN U23 : L’Algérie et le Nigéria en demies

ALGERIE_U23_FERHAT_NIGERIA_061215

L’Algérie et le Nigeria ont fait match nul (0-0), samedi dans le cadre de la 3eme journée du groupe B de la CAN U23. Les Fennecs se qualifient ainsi pour le dernier carré de la compétition. En rejoignant les demi-finales de la CAN U23, l’Algérie a franchi un premier pas en vue d’une qualification au tournoi de football des jeux Olympiques (JO-2016) de Rio de Janeiro.

Trois équipes pouvaient encore prétendre à la qualification dans ce groupe B de la CAN U23, avant la 3eme et dernière journée du groupe B, disputée samedi. L’Algérie et le Nigeria (4 points chacun), opposés à Dakar, et l’Egypte (2 points), qui affrontait le Mali à Mbour. L’Algérie et le Nigeria se sont quittés sur un match nul qui fait les affaires des deux formations (0-0). Alors que la victoire était indispensable d’un côté comme de l’autre pour assurer la qualification sans avoir à faire de calcul, les deux sélections ont bénéficié de la victoire du Mali sur l’Egypte (1-0) pour valider automatiquement leur billet pour les demi-finales.

C’est donc sans son capitaine et maître à jouer que le Nigeria, qui termine 2eme du groupe B, disputera sa demi-finale contre le Sénégal, pays hôte de la compétition, mercredi 9 décembre. Ce sera en lever de rideau de la seconde demi-finale, qui se disputera également au stade Léopold Sedar Senghor, entre l’Algérie, 1ere du groupe B, et l’Afrique du Sud, 2eme du groupe A. Les deux équipes qui accéderont en finale seront qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, ainsi que le vainqueur du match pour la 3e place le 12 décembre, jour de la finale de la cette 2e édition de la CAN U23.

Alors que personne ne donnait cher de leur peau, les joueurs de André-Pierre Schürmann ont dominé leur groupe devant le Nigeria (5 points chacun, mais avec une différence de buts favorable pour les Verts).

 

Cliquez pour voter

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com