Afrique CAN U23 : L’Algérie heureux de rejoindre la demi-finale

Algérie

La « finale » tant attendue n’aura pas eu lieu. Opposés samedi à Dakar lors de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN U23, l’Algérie et le Nigeria se sont quittés sur un match nul qui fait les affaires des deux formations (0-0). Alors que la victoire était indispensable d’un côté comme de l’autre pour assurer la qualification sans avoir à faire de calcul, les deux sélections ont bénéficié de la victoire du Mali sur l’Egypte (1-0) pour valider automatiquement leur billet pour les demi-finales de la CAN U23.

« Je suis très heureux de cet exploit. Nous avons franchi un grand pas pour atteindre notre objectif qui est d’aller aux JO de Rio. Ceci dit, nous devons garder les pieds sur terre et penser au match de l’Afrique du Sud », a affirmé Schürmann  l’entraineur de l’Algérie à l’issue du match face au Nigeria.

D’ici au match crucial des demi-finales de la CAN U23 face aux « Bafana Bafana », les coéquipiers de Zineddine Ferhat devront bien se préparer pour viser la finale et du coup arracher leur billet pour les JO.

L’Afrique du Sud, qui a terminé à la 2e place du groupe A de la CAN U23 derrière le pays organisateur, ne devrait pas constituer un « danger » pour les Verts, selon les observateurs, vu les bonnes dispositions affichées par les Verts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com