Afrique CAN U23 : Le Mali élimine l’Egypte

LES-ESPOIRS-DU-MALI-SE-RETROUVENT-DANS-LE-GROUPE-B-DE-LA-CAN-U23-600x400

Le Mali a terminé sa participation de la CAN U23 sur une bonne note. Les Aiglons ont battu l’Egypte samedi à Mbour lors de la dernière levée. L’Egypte qui jouait pourtant sa qualification, s’est inclinée à la surprise générale devant le Mali (1-0), éliminé, lui, au terme de la 2e journée après deux défaites de rang.

Alors que les Pharaons étaient donnés grands favoris face à un adversaire déjà éliminé, ce scénario a volé en éclats dès la 18eme minute, avec l’ouverture du score pour le Mali par Ragab Abdelnabi, le défenseur égyptien, buteur contre son camp. Une victoire qui ne sert pas à grand-chose à part sauver l’honneur et terminer 3e devant les Pharaons, derniers de la poule B de la CAN U23. Les Pharaons Olympiques étaient pourtant plus concernés par le score puisqu’une victoire leur aurait qualifié. Ils laissent l’Algérie et le Nigeria filer vers les demi-finales.

L’Algérie, plus que jamais décidée à aller au bout de son rêve, devra désormais se tourner vers son prochain adversaire en demi-finale de la CAN U23, en l’occurrence l’Afrique du Sud, dans une rencontre aux allures d’une finale avant la lettre, prévue mercredi à Dakar, puisqu’elle offrira l’un des trois tickets mis en jeu pour le tournoi de Rio. L’autre demi-finale opposera le Sénégal au Nigeria dans un classique du continent africain qui promet beaucoup.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com