Afrique [exclu] Raoul Savoy: Pourquoi j’ai choisi de quitter la Gambie !

savy

« J’ai démissionné ». C’est ce qu’affirme Raoul Savoy, répondant à aux nombreuses informations d’un limogeage de la Gambie. Arrivé en juin dernier à la tête des Scorpions, le technicien suisse a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles, qu’il nous expose dans cet entretien exclusif.

Pourquoi avoir choisi de quitter la Gambie ?

J’ai choisi de quitter mon poste de sélectionneur car les conditions basiques matérielles ne pouvaient à l’avenir plus être réunies. J’ai préféré anticiper plutôt que de subir. Un entraîneur a beaucoup de choses à assumer, alors pour ça il faut que les bases soient solides, sinon vous ne pouvez pas obtenir les objectifs souhaités et il sera alors trop tard pour se plaindre.

Dans une récente interview, vous clamiez pourtant les qualités de votre groupe.

Mon départ n’a rien à voir avec les joueurs ou l’entourage de la sélection. Celui-ci est uniquement lié à des considérations personnelles.

Regrettez-vous aujourd’hui d’avoir accepté la mission des Scorpions ?

Non. Je ne regrette pas. J’ai été fier de travailler pour la Gambie. Nous avons réalisé de bonnes choses alors que nous partions pratiquement de zéro. Le chemin parcouru depuis le mois de juin est positif. Nous étions tout à fait dans le tir quant aux objectifs fixés.

Quelles sont les perspectives d’avenir ?

J’ai quelques touches en Afrique, en Europe de l’Est et dans le Golf. Je vais rebondir vite.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com