Football Hervé Renard: son prochain emploi ne sera pas en France

renardherve (Copier)

Bien malin qui pourra déterminer la prochaine destination d’Hervé Renard. Mais une chose est désormais certaine: ce ne sera pas en France. Débarqué de la tête de Lille le mois dernier, le technicien français a critiqué la mentalité des Français dans une interview à J+1 sur Canal+.

« Je ne suis pas certain, après avoir passé tant d’années à l’étranger, que je sois dans les meilleures conditions possibles pour exercer mon métier en France. Si on me propose quelque chose demain, mon sac est prêt pour aller n’importe où dans le monde« , a confié l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. « On peut en parler de la France. Vous savez, moi qui ai voyagé un petit peu – ça va choquer les gens, mais c’est important de le dire – si tu passes dans la rue avec une Bentley, il y a certains pays où on va dire, ‘je veux tout faire pour obtenir cette voiture. J’ai cette ambition’. En France, on va dire, ‘regarde-moi ce connard, comment il a fait pour se payer cette voiture-là ? Il se la pète’ », a t-il ajouté.

Egalement passé notamment par les sélections de la Zambie ou encore de l’Angola, Hervé Renard est prêt à reprendre du service.

Africa Top Sports Awards 2015: L'entraineur de l'année est ...

  • Florent Ibenge, football (RD Congo) (61%, 139 Votes)
  • Hervé Renard, football (Côte d’Ivoire) (25%, 56 Votes)
  • Gaye Moustapha, basket-ball dames (Sénégal) (10%, 23 Votes)
  • Will Voigt, basket-ball (Nigéria) (3%, 6 Votes)
  • Eric Tinkler, football (Orlando Pirates) (1%, 3 Votes)

Nombre total de votants: 227

Loading ... Loading ...

 

Cliquez pour voter

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com