Foot Europe Karim Benzema écarté de l’équipe de France

karimb

Comme attendu, Noël le Graet, président de la FFF (Fédération française de football) a décidé de mettre Karim Benzema à l’écart de l’équipe de France tant que l’affaire de sextape qui l’oppose à son coéquipier Mathieu Valbuena ne sera pas réglée.

« Benzema n’est plus sélectionnable« , a déclaré M. Le Graet qui a indiqué avoir informé le sélectionneur Didier Deschamps. Aucune durée n’a été fixée pour un retour de Benzema par Le Graët mais il est néanmoins peu probable que le Madrilène prenne part au prochain rassemblement des Bleus en mars prochain. « Si la situation n’évolue pas« , l’ancien Lyonnais devra également faire une croix sur l’Euro 2016.

Auditionné le mois dernier, Benzema a été mis en examen pour complicité de tentative de chantage contre Valbuena. L’attaquant du Real Madrid s’est exprimé pour un « malentendu » la semaine dernière.

Pour Noël Le Graët «Valbuena n’a rien fait. Il n’est coupable de rien. Au moment où il a su qu’il avait une affaire qui le concernait, il a bien fait de porter plainte». Mais le patron de la FFF espère une réconciliation prochaine entre les deux joueurs. «Il y a des coups durs dans les familles, en amitié. Il faut savoir pardonner quand on peut. Je ne dis pas que demain matin ils vont aller jouer aux boules, je pense qu’ils vont trouver la qualité intellectuelle pour bavarder».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com