Afrique CAN U23 : Le sélectionneur adjoint Tasfaout revient sur le but de Derfalou en demi-finale

tasfaout

Le sélectionneur adjoint de l’équipe des moins de 23 ans de l’Algérie est revenu sur la prestation individuelle des joueurs lors de la victoire face (2-0) à l’Afrique du Sud en demi-finale de la compétition.

Abdelhafid Tasfaout évoque surtout le but inscrit par Derfalou, qui sans doute est récompensé par ses efforts et surtout par le système mis en jeu : « Son but on l’avait un peu imaginé. En analysant un peu le jeu sud-africain, on a remarqué que c’est une équipe qui écarte trop le jeu, on s’est dit que si on arrivait à récupérer un ballon et jouer vite devant il y aura de l’espace,» a indiqué le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne sur le site de dzfoot.

« Derfalou je le félicite pour tous les efforts qu’il fait sachant que c’est  un joueur qui n’a pas joué depuis deux mois. Il était blessé, il est rentré du Qatar mais il y’a eu tout un travail qui a été fait pour le récupérer, le préparateur physique des A, Guillaume Marie est venu spécialement pour s’occuper de lui durant le tournoi »

La formation des moins de 23 ans de l’Algérie affrontera le Nigeria en finale. Les deux équipes vont représenter l’Afrique aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. La troisième équipe sera connue à l’issue du match de classement.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com