Afrique Togo : Bagarre générale, blessés graves en finale du championnat militaire- Vidéo

togo

La finale du championnat militaire et paramilitaire du Togo qui se disputait ce vendredi entre le Régiment Commando de la Garde Présidentielle et la Police s’est terminée en bagarre générale. Les militaires et les policiers ont terminé le match dans un cafouillage total. Les deux corps en sont venus aux mains devant 5000 spectateurs.

« Le stade municipal s’est transformé en terrain de guerre », selon un commentateur radio. «C’est scandaleux, même les appels au calme des supérieurs hiérarchiques, n’arrêtent pas les ardeurs des hommes de tenus. On déplore plusieurs blessés, surtout dans les rangs des policiers », a t-il ajouté.

togo

A l’origine de cette bagarre, un penalty sifflé par l’arbitre international, Azanleko à la 89è minute, en faveur de la Police alors que les deux équipes étaient à 0-0. Les protecteurs du président de la République, Faure Gnassingbé ont d’abord contesté la décision de l’arbitre avant de « déverser leur force sur ce dernier et attaquer les policiers avec des coups de pied et de poing », d’après les commentaires radio.

Pour l’anecdote, la Police a transformé le penalty et sera déclaré vainqueur de la compétition.

jyjyjy

gtgt

 

 

AtsutEp7Cwqoz6c-TGjMZBWzP3WuiU9HAu3mVTkkrdQp

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Claudine Mathey

    Pourquoi devenir violent juste a cause d’un jeu?

Comments are closed.