Afrique CAN U23 – Afrique du Sud: Da Gama félicite ses joueurs

Da gama nvo

L’Afrique du Sud peut se réjouir. Elle est parvenue à arracher son billet pour les Jeux Olympiques de Rio (JO 2016) grâce à sa victoire contre le Sénégal dans le match de classement de la CAN U23. Même si cette victoire a été obtenue lors des tirs au but, le sélectionneur sud-africain, Owen da Gama, s’en réjouit. Pour lui, c’est la fin qui compte.

« Nous avons dit depuis le départ que, comme en toute chose, c’est la fin qui compte. Je dois féliciter le Sénégal car ils n’ont pas eu de chance aujourd’hui et nous la chance nous a souri. Mais en football on dit plus dur vous travaillez, plus chanceux vous êtes. A chaque fois que nous avons perdu un match dans ce tournoi, nous sommes revenus plus forts au match suivant.  Au cours de ce tournoi nous avons, en tant qu’équipe, beaucoup appris de nos adversaires qu’ont été le Sénégal, la Zambie, la Tunisie et l’Algérie », a-t-il déclaré au site de la CAF avant de féliciter ses joueurs.

« Nous n’avons pas produit notre meilleur football mais pour beaucoup de nos joueurs c’était leur premier tournoi. Nous avons donc dû beaucoup travailler au niveau mental et je suis satisfait que nous ayons pu accomplir ce que nous avons réussi ici. Les joueurs ont été très motivés et nous n’avons eu de cesse de leur rappeler qu’ils avaient une bonne opportunité de rentrer dans l’histoire du football sud-africain et dans les annales de la CAF . Tout le crédit revient donc aux joueurs ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com