Afrique Coupe du Monde des Clubs : Le Tout Puissant Mazembe éclaboussé par Sanfrecce Hiroshima

Tout Puissant Mazembe

Grosse déception pour toute l’Afrique. Le club représentant le continent africain est éliminé en quarts de finale de la Coupe du Monde des clubs. En effet l’aventure s’arrête pour le Tout Puissant Mazembe après sa défaite (0-3) face à Sanfrecce Hiroshima.

La formation africaine a pourtant bien commencé en se procurant certaines occasions nettes, notamment aux 7è et 15è minutes respectivement par Coulibaly et Samata. Ce dernier aurait pu obtenir un penalty, si l’arbitre avait vu l’action.

Le temps du club africain passé, les Nippons prennent le jeu à leur compte et se créent des occasions. Ainsi suite à un corner, Shiotani se défait du marquage et bat Gbohoue (44è). C’est le score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Congolais retrouvent leur jeu, mais n’arrivent pas à inquiéter le goal japonais. Les japonais en profitent pour inscrire un nouveau but sur corner et c’est par le truchement de Chiba (56è). Dix minutes plus tard, les africains qui sont jusque-là méconnaissables encaissent le troisième but, œuvre de Asano.

Le TPM ne réalisera pas les performances de l’édition de 2010, où il a joué la finale.

En un peu plus d’une semaine, les Japonais ont remporté la finale de la J-League, se sont qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2015, où ils ont débuté par une victoire face à Auckland City

Le onze de départ du TPM : Gbohouo – Frimpong, Kimwaki, Coulibaly, Boateng – Diarra, Sinkala, Singuluma – Assalé, Samata, Ad.Traoré.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com