Afrique [Itw Exclu]: Les ambitions de Rachid Ghaflaoui pour Debo Club de Mopti

Ghaflaoui 1

Nommé entraîneur de Debo Club de Mopti cette semaine, le technicien marocain Rachid Ghaflaoui à la lourde mission de maintenir le club malien en division d’élite. Il livre à Africa Top Sports ses premières impressions et parle de ses objectifs.

Rachid Ghaflaoui, vous venez d’être nommé à la tête de Debo Club de Mopti, club malien de Ligue 1. Quelles sont vos premières impressions et quel est le sentiment qui vous anime.

C’est tout un plaisir pour moi d’entraîner au Mali et surtout de prendre en main un club de Ligue 1. Le championnat malien est un championnat attrayant et très relevé. Et très heureusement, Debo Club de Mopti est un club ambitieux. J’espère avoir du plaisir à l’entraîner et surtout à le stabiliser. J’y crois.

Après le Niger avec Sahel AC, vous revenez encore en Afrique subsaharienne pour un nouveau challenge. Pourquoi avoir fait ce choix alors que vous avez l’opportunité de coacher des clubs chez vous au Maghreb ?

Je suis un entraîneur professionnel. Et un entraîneur professionnel se doit d’offrir ses services partout. En plus j’aime beaucoup les défis. A tout cela s’ajoute l’intérêt que je porte pour les clubs d’Afrique subsaharienne. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai fait ce choix.

Ghaflaoui 2

Quels sont vos objectifs avec Debo Club de Mopti pour la saison qui va commencer ?

Pour cette saison, notre objectif est le maintien. Mais l’appétit vient en mangeant, dit-on souvent. A la fin, pourquoi ne pas obtenir plus que ça. Etre dans les trois ou quatre premiers ne sera pas mal.

Et à long terme, jusqu’où prévoyez-vous allez avec votre nouveau club ?

Chaque chose a son temps et dans le football tout est permis. Nous avancerons pas à pas et avec du travail et de la chance, on verra bien jusqu’où on ira.

Avez-vous les moyens de vos ambitions ?

Le président de Debo Club de Mopti est très ambitieux. Il en est de même pour tous les membres du bureau directeur de cette formation. Les moyens sont donc mis à notre disposition pour atteindre nos objectifs et nous espérons y arriver.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com