Afrique Ramy Bensebaïni: Pourquoi a-t-il manqué la CAN U23 ?

ramy nvo

Capitaine de la sélection olympique de football de l’Algérie, Ramy Bensebaïni n’a pas pu jouer la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23) qui s’est achevée samedi au Sénégal. Retenu par son club, Montpellier, le joueur a tout de même suivi les rencontres de son équipe. Interrogé par Le Buteur, il s’est prononcé sur ce qui a manqué à l’Alger lors de la finale contre le Nigeria.

« Je pense que ça s’est joué sur de petits détails. Le Nigeria n’est pas meilleur que nous. On a vu que lors du match du groupe, on avait fait match nul avec eux (0-0). J’estime qu’on a commis quelques erreurs qui nous ont coûté très cher. Si on avait transformé le penalty, la donne aurait pu changer », a-t-il fait savoir avant de revenir sur les raisons pour lesquelles il a été absent de la compétition.

« Je voulais vraiment jouer ce tournoi. Dans un premier temps, les dirigeants de mon club étaient d’accord pour me laisser jouer cette compétition, mais comme des blessures ont été enregistrées au sein de l’équipe, ils sont revenus sur leur décision. Au départ, ils m’avaient dit que si je partais, ils n’allaient pas me payer un mois, j’ai dit pas de souci. Je voulais tellement disputer cette première CAN. Malheureusement, ça ne s’est pas fait vu que ce tournoi n’entre pas dans le cadre d’une date FIFA ».

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com