Afrique TP Mazembe: Clash entre Kidiaba et Patrice Carteron ?

kidiaba (1)

Plus rien ne va entre Patrice Carteron et Robert Kidiaba. Le coach et le gardien emblématique du Tout Puissant Mazembe ont dû s’expliquer après l’entrée en lice catastrophique du club congolais en Coupe du monde des clubs de la FIFA dimanche à Osaka au Japon.

En cause la non titularisation de Kidiaba. D’après les explications de Carteron relayées par nos confrères de Talents d’Afrique (Canal+), l’ex gardien des Léopards n’aurait pas montré assez d’engagement aux séances d’entraînements. D’où la titularisation de l’Ivoirien Sylvain Gbohouo qui encaissera 3 buts (0-3 contre Sanfrecce Hiroshima en quarts de finale).

Faux, rétorque Kidiaba qui désavoue complètement son entraineur. « Je crois que je mérite du respect. Au moins, il aurait pu me préparer à ça et m’expliquer que je n’allais pas jouer. S’il dit que je n’étais pas assez engagé à l’entrainement, c’est faux« , a expliqué le vétéran.

Voilà qui ne présage pas d’une bonne ambiance dans le groupe des Corbeaux à deux jours du match pour la 5è place contre Club America.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. eric mombidi

    Patrice Carteron, personnage anonyme à l’hexagone, illustre inconnu et modeste entraineur, n’a que comme vrai mérite d’être tombe dans le grénier 5 étoiles de TP MAZEMBE devrait montrer d’un peu de respect à l’icône d’un peuple….

  2. Je suis aussi d’avis. Que Mazembe ait gagné la ligue des Champions n’est pas du tout un mérite de Carteron dont les choix sont toujours approximatif. il serait au Barca ou au RM qu’on l’aurait viré depuis des lustres.

  3. patrice carteron .il a pas demissionner chez mazembe tp.patrice il est encore chez tp.il n’a pas encore declaré devant la presse lushoise que je demissionné.que les gens saice de parle n’inporte quoi le sont le tp mazembe calme.puis kidiaba il fait de declaration de troubadour il est qui pour le coach qu’il puis le suivre dans la chambre pour lui dure tu n’es va pas jouer.il est comme tout autre joueurs de mazembe.esque un joueur peut s’adresser a sont coach entre toi et moi on veras ce lui qui va resté chez mazembe acause de la titularisation.A mes chers analyste….le football amateure nous fait du n’importe quoi.kidiaba

Comments are closed.