Afrique FIFA Coupe du monde des clubs: Le TP Mazembe ne veut pas finir dernier

mazembe (Copier)

Meilleur performance pour une équipe africaine en Coupe du monde des clubs depuis sa création, le Tout Puissant Mazembe est complètement passée à côté de l’édition 2015. Eliminés dès leur entrée en lice en quarts de finale, les Corbeaux veulent désormais sortir la tête haute.

Ce sera ce mercredi à la faveur du match pour la 5è place contre l’autre vaincu des quarts de finale, le Club America. Pour Joel Kimwaki, le capitaine de Mazembe, il faudra faire mieux: « Mon discours dans le vestiaire, ça a été de déjà se préparer pour le prochain match. On n’a pas le droit à l’erreur, on ne peut pas finir derniers. Nous sommes là pour terminer parmi les cinq premiers. On ne baisse pas les bras, le tournoi n’est pas encore fini et tout le monde doit se préparer pour finir sur un grand match« , a confié le défenseur suite à la défaite contre Sanfrecce Hiroshima.

Pour réussir son match, Mazembe devra panser les plaies issues du match contre les Japonais. Notamment la brouille entre le goal Robert Kidiaba et le coach Patrice Carteron qui risque de laisser des traces.

Programme (horaire en GMT)

Mercredi 16 décembre

Match pour la 5è place: TP Mazembe – Club America (7h 30)

Demi-finale: Sanfrecce Hiroshima – River Plate (10h 30)

Jeudi 17 décembre

Demi-finale: FC Barcelone – Guangzhou Evergrande (10h30)

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com