Afrique Algérie- Rugby : 1er match officiel amical à domicile face à la Tunisie

algérie

Premier match amical international à domicile pour la sélection d’Algérie de Rugby. La rencontre aura lieu ce vendredi au stade Ahmed-Zabana d’Oran et les oppose à la formation tunisienne. Les Algériens n’ont plus joué une rencontre de Rugby, il y a 43 ans.

Le duo de technicien Salim et Jemai a convoqué une liste de 24 joueurs, issus des championnats d’Angleterre, de France, de Nouvelle-Zélande et de la Roumanie. Deux joueurs seulement du championnat algérien figurent dans cette sélection.

Cette confrontation est organisée par la Fédération algérienne de Rugby, avec le parrainage du ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que le Comité olympique et sportif algérien (COA) et de la wilaya d’Oran.

« Ce sera une première sortie historique pour le rugby algérien qui retrouve ainsi la compétition à l’occasion de cette rencontre face aux Tunisiens à Oran, une ville connue pour son attachement au rugby depuis toujours. L’objectif majeur est de faire honneur au rugby algérien et de permettre à la jeunesse de notre pays de découvrir cette discipline », a déclaré à l’APS, Azzouz Aïb, également membre fédéral de la FAR.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Dernier match officiel du XV Algérien à la Crescent Cup Rugby Championship en Malaisie en juin 2015 et non pas depuis 43 ans.

Comments are closed.