Afrique CHAN 2016 : Le Rwanda en amical avec la Tunisie et la RD Congo

rwanda

Dans le cadre des préparatifs pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant dans leur championnat, le Rwanda a choisi les nations qualifiées pour des rencontres amicales. Les Amavubis joueront contre la RD Congo le 06 janvier avant de croiser la Tunisie le 10 janvier au stade Umuganda à Rubavu.

Le président de la fédération rwandaise de football a expliqué le choix des deux nations pour des matchs de preparation : « Comme le pays d’accueil(hébergement), nous devons nous assurer qu’Amavubi est assez bon pour rivaliser avec le mieux sur le continent. Tant le DRC(la République démocratique du Congo) que la Tunisie sont classés le susdit Rwanda; ceci nous aidera à savoir(connaître) comment bon chez l’équipe est en avance du tournoi » a lancé Vincent Nzamwita.

La RD Congo et la Tunisie ont déjà remporté une fois le trophée, notamment en 2011 en 2009.

Le sélectionneur du Rwanda Johnny McKinstry a convoqué une liste de 32 joueurs pour le premiere stage qui a déjà débuté et prend fin le 18 décembre à Rubavu. Une semaine entière sera donnée aux joueurs de bien célébrer les fêtes de fin d’année. Le second stage demarre le 28 decembre et prend fin le 11 janvier.

Groupes

Groupe A: Rwanda, Cote d’Ivoire, Moroc, Gabon

Groupe B: RD Congo, Ethiopie, Cameroun, Angola

Groupe C: Tunisie, Guinee, Niger, Nigéria

Groupe D: Zimbabwe, Zambie, Ouganda, Mali

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com