Afrique Leicester : L’Algérien Riyad Mahrez « Ce n’est pas une finalité. »

riyad mahrez

Très important dans le dispositif de Leicester, Riyad Mahrez réalise une saison exceptionnelle en Premier League. Buteur, passeur, l’attaquant algérien place son équipe au premier plan du classement, mais il se montre humble lorsqu’il a été questionné sur le parcours de son club : « Pour l’instant on est premiers mais ça ne veut rien dire, dans le championnat anglais, les gros vont tous se réveiller. C’est toujours bien de marquer des buts, ça donne beaucoup de confiance aussi. Je suis content d’être avec mon club à cette place, ça nous donne beaucoup de confiance, il faut que je continue comme ça », a-t-il expliqué dans des propos accordés à RMC.

Passé par la France où il a évolué au Havre, l’Algérien jouait encore au sein du club normand il y a six mois. « C’est clairement différent. Ce ne sont pas les mêmes entraînements. Je travaille beaucoup après les entraînements. C’est différent par rapport à la France, mais j’ai grandi aussi, j’ai un peu plus d’expérience, je connais mon corps je pense. »

Et pourtant, il a frôlé le désespoir quand la fin de son contrat est proche : « J’étais à six mois avant la fin de mon contrat, personne n’est venu me chercher concrètement. Leicester est venu me chercher, j’y suis allé sans forcément connaître le pays. Toutes les bonnes choses ont commencé lorsque j’ai signé là-bas (…) Quand on vient de loin et qu’on se retrouve premier de Premier League, on est content, on est fier. Mais comme j’ai dit ce n’est pas une finalité. »

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com