Afrique du Sud Telkom Knockout Cup 2015: Mamelodi Sundowns remporte le trophée

PRETORIA, SOUTH AFRICA - APRIL 17: Richard Henyekane and teammates celebrates his goal during the Absa Premiership match between Mamelodi Sundowns and University of Pretoria from Loftus Stadium on April 17, 2013 in Pretoria, South Africa. (Photo by Lefty Shivambu/Gallo Images)

Le club de Mamelodi Sundowns s’est adjugé mercredi la finale 2015 de la Telkom Knockout Cup. Les Brésiliens » se sont imposés avec brio 3-1 devant Kaizer Chiefs, le tenant du titre de la PSL. Dans un match très spectaculaire disputé à Durban.

Très vite, Sundowns va annoncer les couleurs dans cette rencontre avec l’ouverture du score à la 5è minute par Leonardo Castro. Malgré une maitrise du match, le score restera tel jusqu’à al pause. Dès le retour des vestiaires, les jaunes ajoutent un second but par Thabo Nthethe. A 2-0, les carottes semblaient cuites pour Kaizer Chiefs mais les Amakhosi vont tenter de revenir au score.

Mais les deux penalties à eux accordés par l’arbitre sont ratés tour à tour par Tshabalala et Camaldine Abraw qui butent sur le goal ougandais Dennis Onyango, très inspiré tout au long du match. Sundowns en profite pour enfoncer le clou en fin de partie par Hlompho Kekana. Finalement dans els arrêtes de jeu, le Togolais Abraw sauve l’honneur des Kaizer Chiefs.

C’est la 3è couronne de Mamelodi Sundowns dans cette compétition et succède à SuperSport United. Plus grosse défaite dans une finale de coupe et deuxième finale de perdue dans la même saison dans l’ère PSL pour Kaizer Chiefs.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com