Angleterre Chelsea: Bye bye Mourinho !

mouinh

L’ultime réunion des actionnaires de Chelsea ce mercredi aura finalement eu raison de lui. José Mourinho a été viré jeudi de son poste de manager. C’est ce qu’a confirmé le club sur son site internet après l’annonce par des médias européens.

 


« Chelsea et José Mourinho ont décidé de se séparer d’un commun accord« , peut-on lire. Le Special One n’a finalement pas survécu aux  9 victoires, 5 nuls et 11 défaites en 25 matches, toutes compétitions confondues cette saison. Et les Blues ocupent une 16è place en Premier league mais sont qualifiés pour les 8ès de la Ligue des champions de l’UEFA (ndlr: contre le PSG). Depuis plusieurs journées, il était sur la sellette.

Pourtant sous contrat jusqu’à 2019, Mourinho se retrouve au chômage. Il venait de remporter la Premier league avec les Blues il y a six mois après son retour à l’été 2013.

Mourinho a dirigé Chelsea une première fois entre 2004 et 2007. Il aura notamment remporté 3 titres de championnat, une FA Cup, une Community Shield et 3 League Cup.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com