Afrique Sierra Leone : Le gouvernement se soumet à la FIFA

sierra-leone

La Sierra Leone s’est pliée finalement à la décision de la FIFA, en rétablissant ce mercredi le comité exécutif de la fédération de football. Cette décision a été prise la veille de l’expiration d’un ultimatum fixé par l’instance dirigeante du football.

La Sierra Leone avait affirmé mardi qu’elle ne souhaite pas revenir sur la dissolution de cette instance sportive : «Le ministère des Sports et le NSC ont la responsabilité de régir le sport en Sierra Leone et maintiennent leur décision de dissoudre la SLFA», a déclaré Ibrahim Bangura, un responsable du NSC, lors d’une conférence de presse à Freetown. «La FIFA doit suivre nos procédures et respecter nos lois nationales. Notre décision est sans appel, (elle) ne peut être modifiée ou inversée par personne hors de notre juridiction», a-t-il ajouté.

La FIFA avait considéré ces propos comme une ingérence et avait menacé d’exclure toutes les équipes de la Sierra Leone aux compétitions qu’elle organise. Le président de la république, Ernest Bai Koroma, a dû intervenir lui-même pour convaincre le NSC de ne pas défier la FIFA au terme d’une réunion d’urgence !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com