Afrique Tout Puissant Mazembe : Patrice Carteron démissionne !

patrice carteron

Le Tout Puissant Mazembe a terminé dernier lors de la Coupe du Monde des clubs qui se déroule au Japon. Le représentant du continent africain a subi deux revers, d’abord en quart de finale et ensuite lors du match de classement de la 5è place. A l’issue de cette débâcle, le technicien français, Patrice Carteron a jeté l’éponge.

« On a raté notre premier match par une préparation trop courte. Nos internationaux sont rentrés trop tard de sélection. On n’a pas eu autant de temps comme pour la Ligue des champions (…) Sur le deuxième match c’était mieux, bien mieux. C’est dommage, on a senti qu’on était assez bien pour entrer dans la compétition mais on n’a pas eu assez de temps », a-t-il déploré après le revers face à l’América Cali, avant de poursuivre au sujet de son avenir : « Quand l’équipe gagne c’est grâce aux joueurs, quand elle ne gagne pas c’est de la faute de l’entraîneur, c’est du grand classique (…) Aujourd’hui ma mission s’est terminée après cette Coupe du monde. On a gagné la Ligue des champions cette saison. Mazembe est un grand club, les hommes passent mais le club restera. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. cristiano victor

    Courage mon grand dans la football ce toujour comme-ça

  2. Germain Bya.

    C’est ça la vie en football et au niveau de ce genre de responsabilité. Aujourd’hui c’est toi qui démissionne et demain ce sont les dirigeants qui te mettent à la porte.Pendant ce temps le football continue. Les cas de FC Lupopo ,sans président,( les victoires sont comptabilisées).Chelsea a mis à la porte sont entraineur.La FIFA a fait des cartons rouges de 8 ans à Platini et papa Blater etc…. les machts de football s’organisent toujours. Vous êtes un homme sérieux et ce que j’apprecie en vous c’est le langage honnête et correct.On vous doit du respect malgré les quelques petites erreurs que tt être humain a.
    Mazembe un est grand club.Il pourra toujours avoir besoin de toi dans les jours à venir:Gardons les bonnes relations.

Comments are closed.