Angleterre Man U : Anthony Martial remporte le Golden Boy

Manchester City's Fernandinho and Manchester United's Anthony Martial

Elu meilleur joueur du mois de septembre en Premier League après son engagement en faveur de Manchester United, Anthony Martial vient de remporter le titre honorifique de Golden Boy.

Proposée par Tuttosport, cette distinction est attribuée au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant sur le vieux continent.

Un trophée qui a déjà été soulevé par de nombreux joueurs devenus stars de la planète ballon rond, puisqu’au palmarès figurent des éléments tels que Wayne Rooney, Lionel Messi, Sergio Agüero, ou bien encore Paul Pogba. Eh bien sachez qu’après La Pioche, un autre Français a été récompensé.

Transféré pour la somme de 80 millions d’euros (bonus compris) de Monaco à Manchester United cet été, Martial a réussi dès ses premiers pas à s’imposer dans le onze de départ de Louis van Gaal. S’il est souvent utilisé sur le côté gauche de l’attaque mancunienne, alors qu’il évoluait dans l’axe avec l’ASM, il a réussi à trouver le chemin des filets à 6 reprises avec les Red Devils. C’est aussi cette année qu’il a reçu ses premières convocations en équipe de France (6 sélections).

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com