Afrique Sénégal : Le coach adjoint propose une assise entre Demba Ba et Aliou Cissé

demba ba

Après le départ d’Alain Giresse à la tête des Lions de la Teranga, Demba Ba n’a toujours pas rejoint la sélection du Sénégal. La relation entre l’attaquant de Shanghai Senhua et l’actuel coach Aliou Cissé est difficile.

Pour le sélectionneur adjoint, les deux acteurs doivent régler leur divergence autour d’une table : « J’ai lu la sortie de Demba Bâ. Je crois qu’aujourd’hui, avec Aliou Cissé, ils doivent s’asseoir autour d’une table et discuter profondément. Je sais que c’est ce qu’Aliou Cissé attend de Demba Bâ. Le joueur peut en profiter, s’il est toujours à  Dakar. Oui, on me dira qu’il a tenté de le joindre par téléphone et que cela n’a pas abouti. Mais, le sélectionneur attend plus que cela » a fait savoir Régis Bogaert au quotidien Stades.

Le coach adjoint revient sur l’origine du malentendu entre le joueur et son sélectionneur : « Le malentendu du mois de juin est survenu au moment où Aliou Cissé devait continuer à  poser son empreinte. Quand on convoque un joueur et qu’il ne vienne pas en sélection, cet élément-là  referme la porte qu’Aliou Cissé avait déjà  ouverte trois mois plus tôt. Je pense que dans le fond, il faut communiquer. A chaque fois qu’il y a déficit à  ce niveau, les signes qui surgissent sont souvent inquiétants.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com