Football FIFA: Blatter et Platini vont faire appel !

AhhZp8RiJGGib2QNFFkqV-Uo3kn-cQwwGdBXXsqMprAx

Sepp Blatter et Michel Platini ne comptent pas du tout en rester là. Alors que les deux hommes ont appris leur suspension pour 8 ans de toute activité liée au football ce lundi, ils sont tout de suite sortis de leur mutisme pour contre-attaquer la Commission d’Ethique de la FIFA.

« Je suis absolument désolé, désolé d’être encore un punching ball. Je suis désolé pour la Fifa et tous les membres qui travaillent avec la fédération. Je suis désolé à cause du traitement qui m’a été réservé« , s’est plaint Blatter en conférence de presse, une heure après l’annonce des sanctions.

L’UEFA soutient toujours Platini

Blatter a annoncé qu’il allait faire appel de sa suspension et « combattre », devant la Fifa puis le tribunal arbitral du sport. « Je lutterai pour défendre mes droits« , a martelé le Suisse âgé de 79 ans se disant « quelqu’un d’optimiste ».

De son côté, Platini dénonce une « mascarade ». « Parallèlement à la saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS), je suis déterminé à saisir, le moment venu, la justice civile pour obtenir réparation de l’intégralité du préjudice que je subis depuis de trop longues semaines du fait de cette procédure. J’irai jusqu’au bout dans cette démarche« , a indiqué le Français.

Il peut toujours compter sur le soutien de l’UEFA: « L’UEFA a pris note de la décision du comité d’éthique de la Fifa de suspendre Michel Platini huit ans de toute activité liée au football, peut-on lire dans un communiqué. Naturellement, l’UEFA est extrêmement déçue de cette décision, qui peut néanmoins faire l’objet d’un appel. Encore une fois, l’UEFA soutient le droit de Michel Platini à la procédure qui lui est due pour laver son honneur. »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. C’est drôle que l’occident vient nous faire la morale sur la corruption. regarder cette bande de loups affamés. Platini Blatter de vrai mafieux salopards.

    Au bucher et au plus vite

Comments are closed.