Afrique CAN 2016 Futsal: La Zambie en phase finale

Zambia_flag (Copier)

C’est finalement la Zambie qui se qualifie pour la CAN 2016 de futsal au détriment de la Guinée équatoriale. Ainsi en a décidé la CAF (Confédération africaine de football) dans un courrier envoyé lundi à la FAZ (Fédération zambienne de football).

En effet il y a une dizaine de jours, le match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2016 opposait la Guinée équatoriale à la Zambie à Malabo, avec une victoire après les prolongations du Nzalang. Et pourtant, le match devait s’arrêter à l’issue du temps réglementaire avec un succès au cumul des deux matchs pour les Chipolopolo.

C’est cette partie du règlement de la compétition qu’ont ignoré les arbitres qui ont finalement fait jouer des prolongations. La CAF a donc rétabli la justice.

La Zambie rejoint donc l’Afrique du Sud (pays organisateur), l’Angola, l’Egypte, la Libye, le Maroc, Mozambique et la Tunisie.

Pour rappel, la CAN 2016 de futsal est prévue du 15 au 24 avril 2016. La compétition est également qualificative pour le Championnat du monde de la discipline du 10 septembre au 1er octobre en Colombie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com