Afrique Foot Côte d’Ivoire: N’Guessan Serges, joueur du mois de décembre

12436710_1054093621299700_334480283_o

L’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) a procédé, ce lundi 28 décembre 2015, à la proclamation et à la récompense du meilleur joueur de Ligue1 pour le mois de décembre 2015. C’était en marge de l’opposition AFAD-COK, comptant pour la 6e journée décalée de Ligue1.

Et le vainqueur n’est autre que N’Guessan Yao Serges, le milieu et capitaine de l’AFAD. Il a récolté 20 points contre 16 pour Blé Zadi Hortalin, le gardien de but de l’Africa Sports d’Abidjan, qui se hisse sur la seconde marche du podium. Distingué en clôture de l’édition 2014-2015 du Challenge du meilleur joueur du mois de Ligue1, l’international ivoirien, déjà très en vue en ce début de saison, remet tout simplement le couvert.

Une cagnotte de 400.000 F CFA

Il ouvre avec brio la saison 4 de ce Prix désormais référentiel du championnat national. Suspendu pour ce match, mais présent tout de même au Parc des Sports, N’Guessan Serges a reçu son trophée des mains d’Emmanuel Kouadio, secrétaire général de la CIE, partenaire de l’AFI. Ce dernier en a profité pour encourager le valeureux capitaine de l’AFAD « à toujours exceller pour glaner d’autres récompenses« .

En entendant, l’heureux élu peut savourer ce bonheur de fin d’année fort d’un joli chèque de 400.000 F CFA. C’est en tout cas, la nouvelle cagnotte du vainqueur, ainsi que l’a précisé, Cyrille Domoraud, président de l’AFI. « Je dis merci à l’AFI et la CIE qui pensent aux joueurs du championnat. Il nous appartient de travailler pour être récompensés« , a indiqué le lauréat, espérant que cette distinction va certainement lui ouvrir des portes, comme ce fut le cas la saison dernière.

Le classement

1-N’Guessan Yao Serges ( AFAD)

2-Blé Zadi Hortalin ( Africa)

3e-Christian Solly (Moosou FC)

3e ex-Bouhié Bi Tizié (JCAT)

3e ex-Goua Marc (Asec)

6e-Zougoula Kevin (ASI)

6e ex-Lassina Bamba (Moossou)

8e-Tôh Wassawali (Yop FC)

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, Emgey Martial

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports