Afrique Week-end européen: Touré, Ighalo et Ayew animent le Boxing Day

joaye

C’est connu de tous. En Angleterre, le football ne s’arrête presque jamais. Comme à l’accoutumée, pendant que les autres championnats sont à l’arrêt pour les fêtes de fin d’année, la premier league poursuit son show. 18è journée samedi dernier avec des Africains au top.

Aston Villa 1 West Ham 1

Si son équipe végète toujours à la dernière place, Jordan Ayew fait tout pour le maintenir à flot. Nouvelle illustration avec un 5è but lors des 10 derniers matchs pour le Ghanéen qui permet aux Vilains d’arracher le point du match nul.

Manchester City 4 Sunderland 1

Déjà auteur d’un but splendide face à Arsenal (défaite 1-2), Yaya Touré a remis ça. Face aux Black Cats, il inscrit le but du 2-0 avant que son compatriote Wilfried Bony n’enfonce le clou pour les Citizens. Beau succès qui permet de se replacer pour la course au titre.

Chelsea 2 Watord 2

Les Blues ont de nouveau calé après le succès de la journée précédente à Sunderland. Face à des Frelons emmenés par leur duo d’attaque Deeney-Ighalo, la bande à Guus Hiddink n’a pu faire mieux qu’un nul. Le Nigérian a encore marqué, son 13è de la saison.

Une nouvelle journée de Premier league est encore au programme dès ce lundi dont un très attendu Manchester United – Chelsea.

D’autres pays également à l’instar de la Belgique ou encore la Turquie ont fait leur Boxing Day ce dimanche. Tour d’horizon de quelques performances africaines.

En Jupiler league (J21), le Standard de Liège a disposé de Mouscron 3-0 avec un but et une passe décisive du Togolais Mathieu Dossevi.

Le Sud-africain Patosi a contribué avec un but au succès 3-2 de Lokeren à Beveren.

Du spectacle entre Courtrai et Club Brugges (1-4) avec un but du Malien Abdoulaye Diaby.

En Turquie aussi, il y avait une dernier journée dimanche avant la trêve.

Le Congolais Larys Mabiala buteur pour le match nul de Kayserispor devant Galatasaray (1-1).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com