Athlétisme Usain Bolt, Serena Wiliams: Athlètes AIPS de l’année

boltsere

L’AIPS (Association internationale de la Presse Sportive) a dévoilé mardi les résultats de ses votes auprès des journalistes pour élire les athlètes de l’année. Ainsi Usain Bolt et Serena Williams sont respectivement athlète masculin et féminin de l’année.

Le Jamaïcain Bolt obtient 804 votes devant le tennisman Novak Djokovic 774 votes. L’Argentin Lionel Messi complète le podium avec 380 votes.

Serena Williams est plébiscité chez les dames avec 664 votes contre 362 pour l’Ethiopienne Genzebe Dibaba- athlète de l’année de l’IAAF et 283 votes pour la sprinteuse néerlandaise Dafne Schippers.

Le FC Barcelone est élue équipe de l’année l’équipe masculine de rugby de Nouvelle Zélande championne du monde en Angleterre en octobre dernier et les Golden State Warriors de NBA.

Enfin, les Mondiaux d’athlétisme de Pékin ont été désignés comme la compétition ayant offert le plus de facilité dans le travail des journalistes dans l’année, devant le Mondial de foot féminin au Canada et les jeux européens de Bakou.

Des journalistes membres de l’AIPS de 91 membres du monde ont pris part aux votes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com