Afrique CAN de Hand 2016 : Le sélectionneur de l’ Algérie « Le groupe est en pleine progression »

algérie

A moins de 20 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball, le staff de la sélection de l’Algérie se montre serein et est heureux des préparatifs de ses poulains : « Le groupe est en pleine progression tant au niveau physique que technique. Le dernier stage en Europe (Serbie et Monténégro) ponctué par quatre matchs amicaux nous a permis de travailler la cohésion entre les joueurs et corriger quelques lacunes », a déclaré  Salah Bouchekriou à APS.

« Nous avons encore un stage précompétitif avant d’entamer la CAN-2016, j’ai demandé aux joueurs de se donner à fond lors des prochains matchs amicaux afin de corriger nos lacunes et apporter les retouches nécessaire avant le début de la compétition », a ajouté l’ancien sélectionneur du Bahreïn.

Avant de poursuivre les stages, les joueurs ont eu droit à deux jours de repos, ces 3 et 4 janvier et reprendront le 05 avec un regroupement en Serbie et ce jusqu’au 16 janvier durant lequel elle disputera quatre matchs amicaux face à des clubs de première division.

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, évoluera lors de la CAN-2016 dans le groupe A avec l’Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. Le groupe B est composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l’Angola.

Le champion d’Afrique se qualifiera aux JO-2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com