Afrique Ebola: La Guinée peut de nouveau jouer à domicile

guinefan

Foyer de l’épidémie en 2013, la Guinée a finalement vaincu le fléau. C’est ce qu’a confié il y a quelques jours l’OMS (Organisation mondiale de la Santé). Conséquence: le pays peut de nouveau accueillir ses rencontres de football à domicile.

L’information a été confirmée par la CAF (Confédération africaine de football). « La CAF a appris avec joie et soulagement l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 29 Décembre 2015 confirmant officiellement que la Guinée est dorénavant déclarée sans Ebola. Par conséquent, la CAF confirme de ce fait la levée de l’interdiction d’organisation des matches continentaux en Guinée, et ce, concernant toutes compétitions organisées par la CAF », peut-on lire dans un courrier adressé par l’instance continentale aux autorités guinéennes.

Depuis août 2014, le Syli disputait ses matchs à domicile soit au Maroc ou dans les pays voisins comme le Mali. Après la Sierra léone et le Libéria, la Guinée est donc le dernier pays à avoir été déclaré Ebola free.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com