Afrique Le Cap vert a un nouveau sélectionneur

betocap

C’est avec un nouveau sélectionneur que le Cap Vert entame la nouvelle année et va disputer la suite des éliminatoires de la CAN 2017 et celles du Mondial 2018. Victor Osorio, le président de la fédération de football (FCF) a annoncé ce lundi la nomination de Felisberto Cardoso.

Felisberto Cardoso plus connu sous le nom de Beto, remplace au poste Rui Aguas nommé en août 2014. Ce dernier a démissionné samedi dernier, évoquant des salaires impayés. « J’estime que le moment est le bon pour trouver une nouvelle direction pour ma carrière. Même s’il est difficile pour moi de prendre cette décision, il est temps de quitter le poste de sélectionneur national que j’ai eu le privilège d’occuper jusque-là« , a déclaré le technicien Portugais qui était payé par la fédération Portugaise suite à un accord verbal passé avec son homologue du Cap Vert, précise de son coté la FCF.

Beto connait bien la maison, pour avoir été dans le staff de Rui Aguas. Il était aussi dans le staff de Lucio Antunes, le coach qui a emmené le Cap vert en quarts de finale de la CAN en 2013. Il avait d’ailleurs pris l’intérim lorsque ce dernier avait signé dans un club de première division en Angola.

Le Cap Vert domine son groupe de qualifications pour la CAN 2017 avec 6 points, à égalité avec le Maroc. D’ailleurs, les Requins bleus affronteront les Lions de l’Atlas en mars pour la suprématie du groupe.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com