Espagne Real Madrid: Zinedine Zidane, nouvel entraineur

zizou (Copier)

Le match nul à Valence (2-2) dimanche a finalement eu raison de Rafael Benitez. L’entraineur espagnol a été remercié lundi par sa direction. A sa place, une légende: Zinedine Zidane, ancien joueur du club et jusque-là entraineur de la réserve (Castilla).

C’est la décision prise par Florentino Perez, le patron de la Maison Blanche. les critiques étaient nombreuses depuis la nomination de Benitez. Et la première partie de la saison n’aura pas arrangé les choses (3è derrière l’Atletico Madrid Mardi et le FC Barcelone). Entre temps, l’épisode de l’élimination en Coupe du Roi pour un joueur inéligible utilisé est également passé par là.

Zidane devient le premier entraineur français à diriger le Real Madrid: « Je vais faire mon possible pour que le Real remporte plusieurs trophées à la fin de la saison. Je veux remercier le club de me donner la chance d’entraîner cette équipe. Le Real Madrid est le meilleur club du monde« .

Zidane reste adulé par les supporteurs du Real, qui se souviennent de sa volée d’anthologie en finale de la Ligue des champions 2002, il connaît bien le club pour y avoir joué cinq ans (2001-2006) avant de rejoindre l’encadrement en 2009, et c’est un protégé de l’emblématique président Florentino Pérez.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com