Football FIFA: 9 ans de suspension contre l’ex secrétaire général Jérôme Valcke

valcke

Retour de la Commission d’Ethique de la FIFA (Fédération internationale de football association). Elle vient de recommander 9 ans de suspension de toute activité liée au football à l’encontre de Jérôme Valcke, ex secrétaire générale de l’institution, suspendu pour 90 jours depuis 7 octobre dernier.

Valcke est accusé par la presse anglaise d’être impliqué dans une affaire de revente de billets au marché noir lors du Mondial-2014 au Brésil. La Commission d’Ethique le reconnait coupable d’avoir enfreint les « règles de conduite générales (art. 13), loyauté (art. 15), confidentialité (art. 16), obligation de déclaration, de coopération et de rapport (art. 18), conflits d’intérêts (art. 19), acceptation et distribution de cadeaux et autres avantages (art. 20) et obligation générale de collaborer (art. 42)« . Le Français écope également d’un amende de 100.000 francs suisses.

« Jérôme Valcke demeure présumé innocent jusqu’à ce que la chambre de jugement rende sa décision formelle« , poursuit le communiqué.

En fin d’année 2015, ce sont Sepp Blatter et Michel Platini qui ont écopé de 8 ans de suspension de toute activité liée au football suite à l’affaire de décaissement déloyal de près de 2 millions d ‘euros.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com