Afrique Congo : Pierre Lechantre ajouté à la short-list

pierre lechantre

Annoncé entre temps au Gabon, Pierre Lechantre pourrait être le prochain sélectionneur de la RD Congo. Le technicien français est ajouté à une shortlist déjà retenue pour le sprint final.

La commission chargée d’étudier les dossiers avaient retenu Outre Gernot Rohr, Jacques Santini, Didier Six et Winfried Schäfer.

Une vocation tardive s’est relevée intéressante, selon ladite commission.  Selon le président de la Fédération congolaise de Football, le successeur de Claude Leroy sera connu dans avant 2016, avait –il dit lors de la réunion du 24 décembre. Mais jusque-là, le principal n’est pas encore connu.

Pour cause, sur les cinq candidats retenus seuls trois ont envoyé leur projet de contrat et leur présentation financière notamment le salaire et autres charges relatives à leurs fonctions. Winfried Schäfer et Jacques Santini ne l’ont pas encore fait. La commission s’est alors réunie à Brazzaville le 4 janvier et a relancé les deux entraineurs en leur accordant une rallonge de 48 heures afin qu’ils fassent parvenir leurs dossiers.

L’ancien sélectionneur du Cameroun a remporté avec les Lions Indomptables la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria. Il a joué avec le Qatar la finale de la Coupe du Golfe.

De 2004 à 2005, Pierre Lechantre était à la tête de la sélection du Mali, avant de prendre en main le Club Sportif Sfaxien (finaliste de la Coupe de la CAF 2010) en passant  par le Club africain. Le technicien français a également été élu meilleur entraineur d’Afrique entre 2000 et 2001 par la CAF. Une année plus tard, il est nommé meilleur entraineur d’Asie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com