Afrique Glo CAF Awards 2015: Aubameyang peut-il détrôner Yaya Touré ?

Gabon's forward Pierre-Emerick Aubameyang runs after the ball during the 2015 African Cup of Nations group A football match between Burkina Faso and Gabon at Bata Stadium in Bata on January 17, 2015.  AFP PHOTO / CARL DE SOUZA

On connait la raison de l’absence mardi de Pierre-Emerick Aubameyang à l’entraineur du Borussia Dortmund. Si cela a eu le don de réveilleur les nombreuses au sujet d’un probable transfert dans ce mercato hivernal du Gabonais, la réponse était ailleurs. En réalité, l’ancien Stéphanois était dans l’avion pour l’Afrique.

 

On my way to Abuja ?? for the ceremony of african ballon d’or #africa #ballondor #aubameyang #aubameyang #PEA17

Une photo publiée par Aubameyang (@aubameyang97) le


Comme il l’a plus tard confirmé sur ces réseaux sociaux officiels. Aubameyang est en route pour la cérémonie des Glo CAF Awards pévue ce jeudi à Abuja au Nigéria. Il s’agit de connaitre le meilleur joueur africain de l’année. Et Aumbameyang est un challenger de luxe pour le quadruple tenant du titre, l’Ivoirien Yaya Touré.

Aubameyang a connu une année 2015 faste avec notamment 42 buts et une première partie de saison en Allemagne avec le statut de meilleur buteur de Bundesliga 18 réalisations). Mais en sélection, la Panthères n’était pas vraiment au top avec une élimination en quarts de finale de la CAN 2015.

reste à savoir si les 54 sélectionneurs nationaux et directeurs techniques auront privilégié les prestations individuelles à celles collectives dans lesquelles Yaya Touré a marqué de gros points avec le sacre à la Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com