Afrique Foot Algérie : Benzia, Hanni et Ounas disent oui aux Fennecs

can 2015-algerie-Christian Gourcuff

Trois nouveaux chez les Fennecs d’Algérie. Yassine Benzia, Ounas Adam et Sofiane Hanni ont décidé de défendre les couleurs de leur pays d’origine. Selon le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, ces trois joueurs ont fait le choix de l’Algérie.

« Pour Yassine Benzia et Sofiane Hanni, la fédération a entamé les procédures d’usage pour le changement de nationalités de ces deux joueurs qui ont porté auparavant les couleurs d’une autre nation », a précisé Mohamed Raouraoua dans des propos relayés par Dzfoot.

Les trois joueurs seront convoqués pour les prochains stages des Fennecs, a indiqué le président de la Fédération algérienne de football (FAF).

L’attaquant Yacine Benzia fait partie actuellement de l’effectif de Lille (Ligue 1 française). Le milieu offensif Adam Ounas joue aux Girondins de Bordeaux, alors que Sofiane Hanni évolue au FC Malinois en Belgique.

Cette année 2016 devrait donc enregistrer la venue de nouvelles têtes en sélection algérienne avec l’émergence des Ounas, Machach, Hanni ou encore Belkebla. Première «recrue» annoncée publiquement par le président de la FAF hier matin, en conférence de presse, celle de l’attaquant du LOSC Yacine Benzia (21 ans) qui a fait son choix de carrière internationale en faveur de l’Algérie. Considéré comme une priorité pour Christian Gourcuff, qui est d’ailleurs attendu aujourd’hui lors du match Lille-Nice pour le rencontrer.

La sélection algérienne de football disputera son prochain match officiel face à l’Ethiopie, le 25 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2017).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com