Basket-Ball NBA : Golden State enchaîne, Chicago chute

stephen-curry

Les lignes bougent encore à l’Est avec un Magic qui sort à nouveau du Top 8, des Pistons qui se rapprochent du podium, et un tandem Atlanta-Toronto qui se ne lâche pas d’une semelle. Vainqueurs de leurs trois derniers matches, dont le dernier à Philadelphie, les Raptors sont 3e, derrière Cleveland et Chicago. A l’Ouest, Utah, vainqueur de Miami, est bien accroché à la 8e place, et profite du revers des Kings face aux Warriors pour se donner un peu d’air.

Malgré 33 points et 10 rebonds pour DeMarcus Cousins, Golden State n’a fait qu’une bouchée de Sacramento (116-128) la nuit dernière pour signer une 34e victoire cette saison en NBA. Stephen Curry a encore fait le show avec 38 points.

Dans le même temps, Atlanta a stoppé la série de 6 victoires consécutives de Chicago (120-105). Les Chicago Bulls qui restaient sur six victoires consécutives sont tombés  de haut face aux Atlanta Hawks. Les Bulls conservent leur deuxième place de la conférence Est (22 v-13 d),  mais ils ont démontré à nouveau leur fragilité à l’extérieur où leur bilan est  de six victoires pour huit défaites. Jimmy Butler, conformément à ses prestations convaincantes des deux  dernières semaines, a pourtant inscrit 27 points, Nikola Mirotic 24 points et  Derrick Rose 17, mais le banc des Bulls n’a pas répondu avec seulement 17  points.

8e succès de rang pour les Clippers aux dépens de Charlotte (97-83). Les Clippers ont empoché leur huitième victoire consécutive, la 24e de la saison –pour 13 défaites, 4e à l’Ouest– face à Charlotte. L’autre franchise de Los Angeles est pourtant privée depuis deux semaines de Blake Griffin, touché à une cuisse.

Résultats de la nuit dernière :

Detroit – Brooklyn 103 – 89

Philadelphie – Toronto 95 – 108

Sacramento – Golden State 116 – 128

Utah – Miami 98 – 83

Orlando – Washington 99 – 105

Atlanta – Chicago 120 – 105

LA Clippers – Charlotte 97 – 83

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com