Football FIFA Ballon d’Or: Qui de Messi, Ronaldo et Neymar sera sacré ?

mesroney

C’est le grand jour. La FIFA (Fédération internationale de football association) récompensera le meilleur joueur de l’année écoulée. Ils sont 3 à convoiter le précieux Ballon d’Or, propriété ces 7 dernières années de Cristiano Ronaldo (3) et Lionel Messi (4).

Les deux superstars sont encore en lice avec un troisième qui pourrait bousculer la hiérarchie dans les prochaines années. Mais pour ce lundi, les observateurs sont unanimes. Le Ballon d’or 2015 devrait aller à Lionel Messi, auteur du triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions avec le FC Barcelone et finaliste de la Copa America avec l’Argentine.

 


Honneur à Kàkà !

Tenant du titre, Ronaldo meilleur buteur toutes compétitions confondues en 2015 (57 buts) va payer l’année blanche du Real Madrid, tandis que Neymar devra patienter avant de mettre la main sur le prestigieux trophée. Le Ballon d’or 2015 sera remis par un ancien vainqueur, le Bréslien Kàkà primé en 2005.

Outre le Ballon d’or, on connaitra également la meilleure joueuse de l’année entre Carli Lloyd, Aya Miyama et Celia Sasic.

Tout comme le meilleur entraineur de foot masculin et féminin, ainsi que le Prix Puskás du plus beau but de l’année dont les nommés sont Alessandro Florenzi, Wendell Lira et Lionel Messi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com