Afrique Togo-Basket Ball : Fighters remporte le trophée chez les Hommes

Fighters

Démarré jeudi dernier, le championnat national de basket-ball a pris fin ce dimanche avec les sacres de Fighters dans le tableau masculin et Racing Club de Lomé, chez les Dames.

Les Hirondelles de Cacavelli ont dominé Swallows à l’issue de la finale masculine (49-42), dans une rencontre très tendue et intéressante. Tous deux,  clubs de Lomé, Fighters et Swallows ont répondu et ont démontré leur suprématie sur le nouveau terrain de la localité. Les poulains du coach Omar Salou ont perdu le premier quart temps 10-17. Ils ont essayé de revenir dans le match avant la mi-temps, mais l’écart n’a pas été très grand (7-6). A la mi-temps, le score est de (17-23).

Revenue avec l’ambition de renverser la vapeur, la formation de Swallows tente le coup mais elle a été toujours accrochée. A l’issue du troisième quart temps, Swallows termine avec un point d’écart (13-12). Le match devient heurté mais les arbitres arrivent à le gérer.  Après a voir réussi à rattraper son adversaire (39-39), Minto et ses coéquipiers vont finir par céder. La faute à l’adresse d’un coéquipier de Fathaou qui a réussi trois shoots successifs pour créer l’écart.

Sept équipes en hommes dont quatre de l’intérieur du pays ont pris part à la compétition: Kpalimé, Kara, Sokodé, Vogan et deux venus de Lomé, à savoir, Swallows et Fighters. Les sept équipes ont été réparties en deux poules. La poule A est composée de Kaba,Swallows et Sémassi. Dans la poule B, on retrouve New Star de Tchamba, Olympique de Vo, Kpalimé Basket Association et Fighters de Lomé.

Organisé par la Fédération Togolaise de la discipline, la compétition a été disputée à Tchamba, localité située à 370 km de Lomé la capitale du Togo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com