Afrique Glo CAF Awards 2015: Quand Aubameyang répond à Yaya Touré

aubam

Pierre-Emerick Aubameyang fair play jusqu’au bout. Alors que son challenger Yaya Touré a violemment contesté son couronnement aux Glo CAF Awards en fin de semaine dernière, le Gabonais n’a pas voulu entretenir la polémique.

« Je ne sais vraiment pas pourquoi il a dit cela. Mais je ne vais pas me mettre en colère, cela m’est égal. La polémique ne m’intéresse pas« , a confié Aubameyang au journal allemand Bild. Et d’ajouter : « Ce furent trois jours incroyables que je n’oublierai jamais. Mais maintenant, il est temps de se remobiliser pour mon club et de remettre les gaz« . L’ancien Stéphanois a en effet reçu les honneurs de la nation après son sacre.

Contrairement à Aubameyang, Yaya Touré n’avait pas été si fair play à l’issue de la cérémonie des Glo CAF Awards 2015. Le joueur de Manchester City l’a affiché par des déclarations chocs. « Je suis beaucoup beaucoup déçu (sic). C’est triste de voir l’Afrique régir de la sorte, qu’elle ne donne pas d’importance aux choses africaines » ou encore « La Fifa, même avec toutes les histoires de corruption ne ferait pas ça ! […] Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui s’est passé, la CAF va y passer aussi. Yaya va s’occuper de Yaya et laisser l’Afrique se débrouiller. Comme on me le dit souvent, il ne faut pas trop s’occuper de l’Afrique parce que l’Afrique sera la première à te lâcher ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com