Belgique KV Oostende : Yassine El Ghanassy signe pour 2 ans

1907086742_B977556713Z.1_20160112183340_000_GV05VH1H4.1-0

Annoncé du coté de Reims ces derniers jours, Yassine El Ghanassy ne rejoindra pas les Champenois cet hiver. Le Marocain d’origine revient finalement en Belgique. Le Diable Rouge (deux sélections) rejoint le KV Oostende.

Yassine El Ghanassy a signé un contrat de deux ans, en plus de deux autres en option, en faveur de KV Ostende, actuel 4e de la Jupiler Pro League. C’est sur son compte Twitter qu’Ostende a annoncé la nouvelle. Le joueur belgo-marocain était courtisé par l’AS Saint-Étienne et le Stade de Reims en Ligue 1, mais l’attaquant international belge de 25 ans a préféré rejoindre la Jupiler Pro League.

« Je voulais vraiment revenir dans la compétition belge et je suis super content que le KV Ostende me donne cette chance  », a précisé El Ghanassy. « À Stabaek, je suis redevenu un footballeur professionnel, après une période difficile. J’ai trouvé ici à Ostende un beau club et je sens que j’ai la confiance du président, du directeur sportif Luc Devroe et du staff des entraîneurs. »

Le club belge a officialisé l’arrivée de Yassine El Ghanassy, qui n’est pas tombé d’accord avec les dirigeants du Stade de Reims ces derniers jours. Libre de s’engager avec le club de son choix depuis son départ de Stabaek, le milieu offensif de 25 ans revient dans un championnat qu’il connait bien pour y avoir brillé sous les couleurs de La Gantoise.

« Je me sens bien, je suis en forme et j’espère apporter un plus à Ostende en vue du sprint pour les play-off 1. C’est le premier objectif. Ce serait un rêve de pouvoir lutter pour une place européenne avec les grands clubs comme La Gantoise, Anderlecht ou le Club Bruges. Je vais tout faire pour réussir ici. »

El Ghanassy avait débuté la saison 2015-2016 en Norvège, au Stabaek Football. En déposant ses valises Ostende, le natif de La Louvière fait donc son retour en Belgique, puisqu’il avait déjà évolué au KAA La Gantoise, entre 2008 et 2014.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com