Basket-Ball NBA : Derrick Rose touché au genou gauche

derrick_rose

Coup dur pour les Bulls de Chicago ! Derrick Rose a quitté prématurément ses coéquipiers lors de la défaite face aux Bucks. Il est sorti en troisième quart, touché au genou gauche, plus précisément au tendon rotulien. Il a été manipulé par le préparateur des Bulls sur le banc, avant de revenir en jeu très brièvement, trop gêné.

« J’ai ressenti une douleur au genou sur un tir en suspension. Je dois faire attention avec mon corps. A la mi-temps, j’ai déjà commencé à me demander ce que c’était. J’en ai parlé avec le préparateur physique et on a décidé au final qu’il valait mieux que je ne prenne aucun risque. C’est la première fois sur mon genou gauche. Mais ça fait partie du processus pour moi. Je dois écouter mon corps, » a confié Derrick Rose dans des propos relayés par basketusa.com.

C’est la première fois de la saison qu’il est gêné au genou gauche, celui où il avait connu sa première blessure en avril 2012.

« Je ne suis pas inquiet. » a repris Derrick Rose après le match. « C’est dommage car j’ai commencé cette saison en voulant jouer beaucoup de matchs, produire un basket constant. Mais ça ne valait pas le coup pour moi de revenir en jeu alors que je n’arrivais pas à me mouvoir comme je le souhaitais. Au début du match, je me sentais comme d’habitude mais à la mi-temps, j’ai senti qu’il y avait quelque chose. Et c’était plus logique pour moi de m’asseoir. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com