Afrique Togo- Basket- Ball : Le capitaine de Swallows accuse l’arbitrage

togo

Le championnat national de basket-ball du Togo a eu lieu du 06 au 10 janvier dernier à Tchamba, localité située a environ 370 km de la capitale. Swallows a perdu lors de la finale en s’inclinant devant Fighters (42-49) dans un match âprement disputé. Le capitaine de Swallows accepte cette défaite, mais accuse l’arbitrage.

« Fighters a été simplement un peu fort que nous, ils étaient mieux concentrés. Nous on a fait une mauvaise entame au premier quart temps et ça été difficile de revenir au score, a fait savoir Lamboni Minto qui évoque l’arbitrage. Pas frustré parce qu’on a perdu le match, mais l’incompétence notoire de nos officiels plombe le basket. Je ne suis pas déçu parce que je me dis que notre équipe est jeune, gagner cette finale toute suite, ça aurait été bien mais en même temps pas bien parce que ils vont piquer la grosse tête, je dirai que c’est un bien pour un mal. Au fait on avait un problème avec la rotation de notre effectif. On n’a pas le même effectif avec l’adversaire en face et aussi la plupart de nos joueurs ne supportent pas ce temps caniculaire ».

Sept équipes en hommes dont quatre de l’intérieur du pays ont pris part à la compétition: Kpalimé, Kara, Sokodé, Vogan et deux venus de Lomé, à savoir, Swallows et Fighters. Les sept équipes ont été réparties en deux poules. La poule A est composée de Kaba,Swallows et Sémassi. Dans la poule B, on retrouve New Star de Tchamba, Olympique de Vo, Kpalimé Basket Association et Fighters de Lomé.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com