Afrique Yaya Soumahoro : L’Ivoirien rejoint Saint-Trond

Yaya Soumahoro

Yaya Soumahoro va terminer la saison du coté de Saint-Trond. L’ailier ivoirien quitte La Gantoise après six saisons. Yaya Soumahoro a signé avec le club trudonnaire jusqu’au terme de la saison. Sur une voie de garage avec les Gantois, champions de Belgique en titre, Soumahoro veut maintenant se refaire une santé du côté du Stayen.

Renvoyé depuis peu dans l’équipe reserve, l’Ivoirien n’avait plus d’avenir chez les champions de Belgique. Convoité par les Chypriotes de Anorthosis Famagouste, il a préféré prendre le chemin du Stayenveld.

« J’ai choisi le STVV parce que c’est un bon club », a déclaré Soumahoro qui, après avoir passé les tests médicaux, a suivi son premier entraînement. Il doit faire oublier le départ de Jean-Luc Dompé qui a rejoint le Standard cet hiver. « Pour moi, c’est une belle opportunité. Je veux prouver au plus vite ce que je vaux. J’ai choisi Saint-Trond car c’est un bon club. »

Né le 28 septembre 1989, Yaya Soumahoro (26 ans), était arrivé en 2010 à La Gantoise en provenance du club thaîlandais Muangthong United. Très rapidement, l’Ivoirien s’est révélé aux yeux du grand public comme un ailier très doué techniquement et doté d’une vitesse au-dessus de la moyenne. Soumahoro aura finalement pris part à 123 rencontres avec Gand, pour 19 buts inscrits.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com