Angleterre Newcastle- Henri Saivet: «Le coach me demande de jouer milieu défensif»

henri-saivet

A Bordeaux depuis huit saisons, Henri Saivet a quitté les Girondins  cet hiver et a succombé, comme beaucoup d’autres joueurs de Ligue 1, aux sirènes de la Premier League. Le milieu international sénégalais de 25 ans s’est engagé avec Newcastle pour cinq ans et demi. Chez les Magpies, Saivet va rester à son poste de milieu défensif avec lequel il a démarré la saison sous les couleurs de Bordeaux.

«Le coach m’a dit qu’il va me faire jouer au poste de milieu récupérateur pour le moment», affirme Saivet sur un site anglais relayé par Jour de Sport. Seulement, même si le poste demeure le même, l’animation pourrait évoluer entre la Ligue 1 et la Premier League. En Angleterre, tout le monde va au four et au moulin en même temps.

La prise de contact entre McClaren et Saivet s’est bien déroulée, à en croire ce dernier. «J’ai parlé avec McClaren, mais il m’a beaucoup surpris. Je ne pensais pas qu’il m’aurait connu autant. Il m’a détaillé mon jeu. C’est vrai qu’il a regardé quelques-unes de mes vidéos et il les a aimées. Il m’a même assuré que c’était important pour la Premier League.»

Henri Saivet avoue que les choses sont allées vites. Même s’il reconnaît que «les négociations étaient en avance avant samedi». «Je savais que ce serait mon dernier match avec Bordeaux samedi (contre Montpellier). D’ailleurs à la fin de la rencontre, j’ai remercié mes partenaires car il y avait de fortes chances de les laisser pour rejoindre l’Angleterre. Mais je n’étais pas déterminé à 100% à quitter le club. Je ne m’attendais pas à quitter si rapidement durant ce mercato d’hiver».

Jusqu’à la signature de contrat, Henri Saivet jouait pour Bordeaux. Il avait contribué au sacre du club français qui a remporté le championnat en 2009. Saivet a également joué pour l’équipe nationale sénégalaise au cours de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Newscatle est actuellement 17e du classement du championnat anglais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com