Belgique Standard: Le Camerounais Collins Fai arrive pour 4 ans

collins-fai

Comme annoncé, Collins Fai devient Rouche. L’arrière droit camerounais Collins Fai, a finalement trouvé un accord avec le Standard de Liège. La direction des Rouches a entériné, mercredi, l’arrivée du défenseur Collins Fai, international camerounais depuis le 11 octobre 2015. Ils ont trouvé un accord pour un contrat de 4 ans et demi. Mais pour le moment, Collins Fai est toujours bloqué en Roumanie en raison d’un problème de visa. Son transfert ne sera acté que lorsqu’il se présentera à Sclessin pour parapher son bail. Le back droit évoluait depuis trois saisons au Dinamo Bucarest où il était devenu l’un des piliers de l’équipe.

« Ce transfert a été une grande surprise pour moi, mais je suis très content », explique-t-il dans les médias roumains. « Je ne pensais pas que tout puisse aller aussi vite. Via un agent portugais, on m’a dit que le club était intéressé par mes services et j’ai répondu positivement. Voilà tout. »

Il est décrit comme un défenseur explosif, musclé et capable d’arpenter tout un flanc. Plus à l’aise sur le flanc droit, il pourra également concurrencer Darwin Andrade et Corentin Fiore sur l’autre aile lorsque Jelle Van Damme aura définitivement quitté le club. « C’est un grand pas en avant dans ma carrière. Ce transfert est un nouveau défi, j’espère pouvoir le relever et, ainsi, prolonger mon rêve », dit-il. « J’ai dû rapidement quitter la Roumanie, mais je reviendrai certainement pour saluer mes désormais anciens équipiers. Mon seul regret, c’est finalement de devoir m’habituer à un tout autre environnement alors que je m’étais bien acclimaté à la Roumanie. »

Collins Fai espère maintenant « remporter un trophée avec le Standard ». Un souhait partagé par l’ensemble du club, qui a décidé de se donner les moyens de ses ambitions durant ce mercato hivernal

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com