Afrique Emmanuel Adebayor: pourquoi il veut rester en Premier league !

ademoney

Emmanuel Adebayor est toujours un joueur libre. En cette période de mercato, à Lomé où ses fans sont toujours aussi nombreux, une question revient sur toutes les lèvres: où va t-il jouer ? Malgré de plusieurs offres hors d’Angleterre, l’attaquant ne privilégie que la Premier league. Et pour cause.

Adebayor a une idée derrière la tête. Devenir le meilleur buteur africain du championnat anglais. C’est l’une des raisons derrière son obsession à demeurer en Premier league. Car ce ne sont pas les offres qui manquent. De la France à la Turquie en passant par le Golfe, plusieurs clubs aimeraient bien s’attacher ses services.

A 8 buts de Drogba !

Avec 96 réalisations avec Arsenal, Manchester City et Tottenham, Emmanuel Adebayor pointe en 2è position du classement des buteurs africains en Premier league. Et le premier n’est autre que l’Ivoirien Didier Drogba qui a réussi, lors de ses deux passages à Chelsea, à inscrire 104 buts. L’objectif de l’ancien Gunner est donc de dépasser ce chiffre. Réalisable. Mais il faudra tout d’abord trouver un nouveau port d’attache. Watford, Crystal palace ou encore Chelsea sont des pistes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com