Foot Afrique ASSE: Aubameyang veut revenir…pour gagner un derby

auba

Ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, club qu’il a quitté pour le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais oublié les Verts. Alors que ses anciens coéquipiers s’apprêtent à affronter l’Olymique Lyonnais ce dimanche dans l’un des derbys les chauds de la Ligue 1 (21ème journée), le Gabonais, élu Ballon d’Or africain il y a quelques jours, a avoué son désir de revenir un jour remporter un derby à Geoffroy Guichard.

 « C’est drôle, mais la vraie ambiance avant un derby arrive juste avant le coup d’envoi. On sent quand même une certaine crispation avant le match. En revanche, une fois que l’arbitre siffle le début, c’est parti pendant 90 minutes, a avoué Aubameyang dans un entretien accordé au site officiel de l’ASSE. J’aurais aimé vivre une victoire dans le derby à Geoffroy-Guichard. C’est la seule chose qui m’a manqué. Et c’est pour ça aussi qu’il faut que je revienne : pour gagner un derby », a-t-il confié.

Auteur de 18 buts en 17 matchs de Bundesliga cette saison, Aubameyang est convoité par de grands clubs européens à l’instar d’Arsenal, Liverpool, Barcelone ou encore Manchester United.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com