Afrique CHAN 2016 : Le Gabon vise les demi-finales

Gabon

C’est parti pour le CHAN 2016 ! Apres le match d’ouverture entre le Rwanda et la Cote d’Ivoire, le Gabon et le Maroc entre en lice pour le second match de la première journée dans le groupe A de cette CHAN 2016. Le Gabon avait chuté  aux tirs au but face à la Libye, champion en titre, en quart de finale de l’édition 2014. Cette fois ci, Stéphane Bounguendza et les Panthères veulent franchir un cap supplémentaire. Le Gabon qui va disputer son 3ème  CHAN en 4 éditions a l’ambition de jouer crânement sa chance selon Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fédération gabonaise de football. Les mêmes ambitions sont également partagées par le coach des Panthères.

« L’objectif, il y a deux ans, c’étaient les quarts de finale, indique le coach des joueurs locaux. Je pense avoir muri, avoir choisi les meilleurs joueurs du moment et j’espère qu’on atteindra au minimum les demi-finales. C’est vraiment l’objectif à atteindre ».

Le capitaine et gardien de but, Stéphane Bitséki, y croit aussi. « Je pense que le foot local a beaucoup progressé, assure-t-il en conférence de presse. On arrive à produire des joueurs qui partent jouer à l’extérieur. Sur le plan continental, on n’arrive pas vraiment à s’exprimer comme on le doit. Mais je crois qu’on peut faire mieux. »

La 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016) est prévue du 16 janvier au 7 février au Rwanda.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com