CAF: Issa Hayatou délègue certains pouvoirs

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football) a décidé retirer certaines prérogatives de la présidence à Issa Hayatou, patron de l’instance mais également actuel président par intérim de la FIFA (Fédération internationale de football association).

Cette décision intervient à la suite des accusations du Prince Ali, candidat à la présidence de la FIFA sur l’accord signé en fin de semaine dernière entre la CAF et l’AFC de Cheikh Salman, également candidat à la succession de Sepp Blatter. « J’ai écrit à la commission électorale ad hoc de la FIFA pour lui faire part de ma préoccupation et lui demander de se pencher sur ce problème. Je m’inquiète du fait qu’il ait pu y avoir une tentative de violer les règles électorales qui régissent le scrutin« , peut-on lire dans un communiqué du Jordanien dénonçant l’accord.

Désormais, Suketu Patel et Almamy Kabele Camara, vice-présidents de la CAF «seront chargés des relations entre la CAF, les autres confédérations, les membres et les candidats à l’élection présidentielle de la FIFA jusqu’à la conclusion du processus électora.


Articles récents